Parler de soi est un exercice difficile... J'ai donc demandé à une amie d'écrire un texte pour me présenter

Née à Grenoble dans un milieu familial amateur d’art, Marie-Claire MOUDRU a suivi l'enseignement artistique de l'école des Beaux Arts de Grenoble.

​Son diplôme obtenu, elle se consacre à l'aquarelle et au dessin -son trait à la fois sûr et subtil est un élément essentiel dans la composition de ses œuvres.

​Montagnarde aguerrie, elle tire de cet environnement ses sujets de prédilection : fleurs-dont les célèbres physalis- sujets sans cesse renouvelés par la recherche de techniques innovantes et un talent de coloriste hors pair.

​Ses œuvres allient grâce et puissance des couleurs, dans une maîtrise parfaite de l'interaction eau -pigments .

D'un séjour au Népal- la montagne toujours ! - elle ramène des portraits saisissants et émouvants – jeunes femmes songeuses, enfants rieurs ou vieillards tout en sagesse.

​Artiste polyvalente, Marie-Claire MOUDRU s'épanouit aussi dans la pratique d'autres techniques et particulièrement le crayon et la sculpture .Même après des années de pratique de l'aquarelle-technique exigeante s'il en est !-Le mot qui revient le plus souvent dans sa bouche est « magique » !

​Artiste possédant des qualités de pédagogue exceptionnelles, Marie-Claire MOUDRU  met son talent au service d'élèves  qu'elle sait élever à leur meilleur niveau dans une ambiance chaleureuse.

 Christine NAVARRO